G. Gueudet, Houdebine Une base d'exercices en ligne à l

M. Barbot, L'autoformation face à l'université : ferment ou alibi, Université ouverte, formation virtuelle et apprentissage, coordonné par Georges Le Meur, L'Harmattan, 2002.

C. Castela, Un objet de savoir spécifique en jeu dans la résolution de problèmes : le fonctionnement mathématique, Recherches en didactique des mathématiques, vol.20, issue.3, pp.331-380, 2000.

C. Castela, Les objets du travail personnel en mathématiques des étudiants dans l'enseignement supérieur : comparaison de deux institutions, université et classes préparatoires aux grandes écoles. Cahier de Didirem n° 40, 2002.

C. Cazes, J. Mac-aleese, and F. Vandebrouck, Un semestre de DEUG SPAD, premier bilan, 2003.

J. Julo, Représentation des problèmes et réussite en mathématiques : un apport de la psychologie cognitive à l'enseignement, 1995.

I. G. Gueudet, Houdebine Une base d'exercices en ligne à l'université 9