Entre arithmétique et algèbre : un espace pour le tableur ?
Perspectives didactiques et réalités.

Résumé : Il s'agit, ici, de porter un regard didactique sur l'intégration d' un outil informatique dans l'enseignement des mathématiques : le tableur. Les recherches sur le tableur y sont analysées dans une perspective instrumentale, perçue comme incontournable pour approcher les questions d'intégration technologique. Nous décrivons principalement cette analyse puis en présentons certaines implications didactiques : prolonger à cette technologie le cadre théorique de l'instrumentation et analyser les ressources professionnelles et les pratiques dans l'objectif de comprendre les difficultés d'intégration du tableur.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001333
Contributor : Nathalie Roques <>
Submitted on : Wednesday, January 11, 2006 - 3:29:28 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:36:27 AM
Long-term archiving on : Saturday, April 3, 2010 - 9:08:14 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001333, version 1

Collections

Citation

Mariam Haspekian. Entre arithmétique et algèbre : un espace pour le tableur ?
Perspectives didactiques et réalités.. Jun 2003, Reims, France. ⟨edutice-00001333⟩

Share

Metrics

Record views

229

Files downloads

342