L'utilisation de bases de problèmes en classe de mathématiques. Un exemple avec “ La proportionnalité à travers des problèmes ”

Résumé : Alors que l'utilisation de logiciels de mathématiques est de plus en plus répandue dans l'enseignement, nous proposons de nous intéresser dans cette communication à l'intégration de bases de problèmes structurée avec environnement au niveau collège en prenant l'exemple d'un logiciel sur la proportionnalité. Après une présentation du logiciel La proportionnalité à travers des problèmes, nous présentons différentes possibilités d'utilisation de la base de problèmes imaginées par des enseignants et que nous avons observées. A partir de ces observations compétées par celles d'élèves travaillant sur le logiciel, nous analysons les avantages des dispositifs mis en place et les difficultés qu'ils peuvent engendrer pour l'enseignant.
Document type :
Conference papers
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Contributor : Nathalie Roques <>
Submitted on : Thursday, January 12, 2006 - 4:59:01 PM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:08:46 AM
Long-term archiving on : Saturday, April 3, 2010 - 9:08:41 PM

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  • HAL Id : edutice-00001336, version 1

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Magali Hersant. L'utilisation de bases de problèmes en classe de mathématiques. Un exemple avec “ La proportionnalité à travers des problèmes ”. Jun 2003, Reims, France. ⟨edutice-00001336⟩

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