L'utilisation de bases de problèmes en classe de mathématiques. Un exemple avec “ La proportionnalité à travers des problèmes ” - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Access content directly
Conference Papers Year : 2003

L'utilisation de bases de problèmes en classe de mathématiques. Un exemple avec “ La proportionnalité à travers des problèmes ”

Abstract

Alors que l'utilisation de logiciels de mathématiques est de plus en plus répandue dans l'enseignement, nous proposons de nous intéresser dans cette communication à l'intégration de bases de problèmes structurée avec environnement au niveau collège en prenant l'exemple d'un logiciel sur la proportionnalité. Après une présentation du logiciel La proportionnalité à travers des problèmes, nous présentons différentes possibilités d'utilisation de la base de problèmes imaginées par des enseignants et que nous avons observées. A partir de ces observations compétées par celles d'élèves travaillant sur le logiciel, nous analysons les avantages des dispositifs mis en place et les difficultés qu'ils peuvent engendrer pour l'enseignant.
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Dates and versions

edutice-00001336 , version 1 (12-01-2006)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001336 , version 1

Cite

Magali Hersant. L'utilisation de bases de problèmes en classe de mathématiques. Un exemple avec “ La proportionnalité à travers des problèmes ”. Jun 2003, Reims, France. ⟨edutice-00001336⟩
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