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Communication Dans Un Congrès Année : 2003

Contributions de systèmes de calcul formel à la cohérence culturelle de l'enseignement des mathématiques

Edith Schneider
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 831841

Résumé

Utiliser de façon extensive les systèmes de calcul formel (SCF) dans l'enseignement des mathématiques est aujourd'hui encore considérée d'un côté comme un danger pour la préservation et la transmission de la culture mathématique. De l'autre, renoncer aux technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement des mathématiques représente un danger pour la cohérence culturelle relative au développement technologique des mathématiques (et de la société en général). Au cours de cette communication j'expliquerai tout d'abord brièvement la notion de cohérence culturelle et présenterai ensuite une conception des TIC en tant que médiateur dans le duel des positions face aux TIC, et plus particulièrement face aux SCF.
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Dates et versions

edutice-00001343 , version 1 (11-01-2006)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00001343 , version 1

Citer

Edith Schneider. Contributions de systèmes de calcul formel à la cohérence culturelle de l'enseignement des mathématiques. Jun 2003, Reims, France. ⟨edutice-00001343⟩

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