L'ordinateur, outil d'apprentissage ?

Résumé : Maintenant, les TICE sont citées partout : documents ministériels, consignes inspectoriales, programmes de collège et de lycée. Les enseignants sont donc censés les utiliser. Qu'en est-il exactement ? Pour répondre à cette question, nous présenterons les résultats d'une micro-enquête. Puis nous présenterons une façon d'utiliser l'ordinateur dans l'enseignement des mathématiques qui consiste à aller au-delà d'un simple outil d'illustrations pour l'intégrer dans un réel processus d'apprentissage.
Enfin, nous aborderons le problème des évaluations en mathématique avec l'ordinateur. Après un témoignage d'expériences, nous ferons part des nombreuses questions que ce type d'évaluation pose : faisabilité, compétences réellement mises en jeu... Nous vous proposons de tenter d'y répondre dans un atelier intitulé « Etude de fiches élèves et d'évaluations en maths-informatique ».
Type de document :
Communication dans un congrès
Lagrange J.B. & al. (eds). Jun 2003, Reims, France. 2003
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [4 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001345
Contributeur : Nathalie Roques <>
Soumis le : mercredi 11 janvier 2006 - 16:08:57
Dernière modification le : jeudi 2 février 2006 - 12:08:33
Document(s) archivé(s) le : samedi 3 avril 2010 - 21:12:16

Fichier

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00001345, version 1

Collections

Citation

Bernard Erre. L'ordinateur, outil d'apprentissage ?. Lagrange J.B. & al. (eds). Jun 2003, Reims, France. 2003. 〈edutice-00001345〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

192

Téléchargements de fichiers

398