M. Artigue, «Une recherche d'ingénierie didactique sur l'enseignement des équations différentielles en premier cycle universitaire», Séminaire de Didactique des Mathématiques et de l'Informatique, pp.183-209, 1989.

M. Artigue, «Functions from an Algebraic and Graphic Point de View: Cognitive Difficulties and Teaching Practices» The Concept of Function. Aspects of Epistemology and Pedagogy, MAA Notes Number, vol.25, pp.109-132, 1992.

Y. Chevallard, «Le passage de l'arithmétique à l'algèbre dans l'enseignement des mathématiques au collège», pp.45-75, 1989.

R. Douady, «Jeux de cadres et dialectique outil-objet», Recherches en Didactique des Mathématiques, vol.7, issue.2, pp.5-31, 1986.

R. Duval, «GRAPHIQUES ET EQUATIONS : L'Articulation de deux registres», Annales de didactique et de sciences cognitives, pp.235-253, 1988.

R. Duval, «Registres de représentation sémiotique et fonctionnement cognitif de la pensée», Annales de didactique et de sciences cognitives, pp.37-65, 1993.

C. Laborde and B. Capponi, «Cabri-géomètre constituant d'un milieu pour l'apprentissage de la notion de figure géométrique», Recherches en Didactique des Mathématiques, vol.14, issue.12, pp.165-210, 1994.

S. Ross, «Introducción a las ECUACIONES DIFERENCIALES, 1992.