Diagnostic de conceptions d'élèves dans Baghera,
un environnement informatique pour l'apprentissage humain

Résumé : Dans cette communication, nous présentons le diagnostic des conceptions d'élèves effectué par l'environnement informatique pour l'apprentissage humain Baghera. Dans le domaine de la symétrie orthogonale, à partir d'un problème et d'un exemple de copie d'élève, nous exposerons d'une part l'analyse didactique «humaine» et le diagnostic «informatique» de conceptions fondé sur le modèle cKC. Nous présenterons d'autre part la vérification automatique de la preuve réalisée par le démonstrateur automatique intégré à la plate-forme Baghera. Nous montrerons comment les résultats de ces analyses et les types d'information qu'elles permettent d'obtenir sur l'état de connaissances de l'élève peuvent être exploités pour le développement de la plate-forme Baghera, en particulier lors des prises de décisions didactiques.
Type de document :
Communication dans un congrès
Lagrange J.B. & al. (eds). Jun 2003, Reims, France. 2003
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001356
Contributeur : Nathalie Roques <>
Soumis le : jeudi 12 janvier 2006 - 16:30:59
Dernière modification le : vendredi 15 juin 2018 - 12:08:03
Document(s) archivé(s) le : samedi 3 avril 2010 - 21:16:36

Fichier

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00001356, version 1

Collections

Citation

Jana Trgalová, Sophie Soury-Lavergne. Diagnostic de conceptions d'élèves dans Baghera,
un environnement informatique pour l'apprentissage humain. Lagrange J.B. & al. (eds). Jun 2003, Reims, France. 2003. 〈edutice-00001356〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

151

Téléchargements de fichiers

165