Diagnostic de conceptions d'élèves dans Baghera,<br />un environnement informatique pour l'apprentissage humain - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2003

Diagnostic de conceptions d'élèves dans Baghera,
un environnement informatique pour l'apprentissage humain

Sophie Soury-Lavergne

Résumé

Dans cette communication, nous présentons le diagnostic des conceptions d'élèves effectué par l'environnement informatique pour l'apprentissage humain Baghera. Dans le domaine de la symétrie orthogonale, à partir d'un problème et d'un exemple de copie d'élève, nous exposerons d'une part l'analyse didactique «humaine» et le diagnostic «informatique» de conceptions fondé sur le modèle cKC. Nous présenterons d'autre part la vérification automatique de la preuve réalisée par le démonstrateur automatique intégré à la plate-forme Baghera. Nous montrerons comment les résultats de ces analyses et les types d'information qu'elles permettent d'obtenir sur l'état de connaissances de l'élève peuvent être exploités pour le développement de la plate-forme Baghera, en particulier lors des prises de décisions didactiques.
Fichier principal
Vignette du fichier
co23th3.pdf (382.68 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00001356 , version 1 (12-01-2006)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00001356 , version 1

Citer

Jana Trgalová, Sophie Soury-Lavergne. Diagnostic de conceptions d'élèves dans Baghera,
un environnement informatique pour l'apprentissage humain. Jun 2003, Reims, France. ⟨edutice-00001356⟩
115 Consultations
172 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More