Diagnostic de conceptions d'élèves dans Baghera,
un environnement informatique pour l'apprentissage humain

Résumé : Dans cette communication, nous présentons le diagnostic des conceptions d'élèves effectué par l'environnement informatique pour l'apprentissage humain Baghera. Dans le domaine de la symétrie orthogonale, à partir d'un problème et d'un exemple de copie d'élève, nous exposerons d'une part l'analyse didactique «humaine» et le diagnostic «informatique» de conceptions fondé sur le modèle cKC. Nous présenterons d'autre part la vérification automatique de la preuve réalisée par le démonstrateur automatique intégré à la plate-forme Baghera. Nous montrerons comment les résultats de ces analyses et les types d'information qu'elles permettent d'obtenir sur l'état de connaissances de l'élève peuvent être exploités pour le développement de la plate-forme Baghera, en particulier lors des prises de décisions didactiques.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001356
Contributor : Nathalie Roques <>
Submitted on : Thursday, January 12, 2006 - 4:30:59 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:36:25 AM
Long-term archiving on : Saturday, April 3, 2010 - 9:16:36 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001356, version 1

Collections

Citation

Jana Trgalová, Sophie Soury-Lavergne. Diagnostic de conceptions d'élèves dans Baghera,
un environnement informatique pour l'apprentissage humain. Jun 2003, Reims, France. ⟨edutice-00001356⟩

Share

Metrics

Record views

169

Files downloads

182