Rôle et usage des logiciels et calculatrices dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques

Résumé : Nous allons d'abord essayer d'expliquer l'éducation nationale dans un pays de structure fédérale. Ensuite suivra la présentation de cette formation avec sa double orientation: le côté formation formelle, c'est-à-dire des objectifs concernant les qualifications dites clés et le côté formation substantielle, c'est-à-dire des objectifs concernant un programme donné. Les nouvelles voies pour atteindre ces objectifs seront discutées. Et à la fin un regard bref sur Internet et le cours de mathématiques en Allemagne.
Type de document :
Communication dans un congrès
Lagrange J.B. & al. (eds). Jun 2003, Reims, France. 2003
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [4 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001357
Contributeur : Nathalie Roques <>
Soumis le : jeudi 12 janvier 2006 - 16:35:32
Dernière modification le : jeudi 2 février 2006 - 12:18:56
Document(s) archivé(s) le : samedi 3 avril 2010 - 21:16:52

Fichier

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00001357, version 1

Collections

Citation

K. Tschacher. Rôle et usage des logiciels et calculatrices dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques. Lagrange J.B. & al. (eds). Jun 2003, Reims, France. 2003. 〈edutice-00001357〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

99

Téléchargements de fichiers

82