Rôle et usage des logiciels et calculatrices dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques

Résumé : Nous allons d'abord essayer d'expliquer l'éducation nationale dans un pays de structure fédérale. Ensuite suivra la présentation de cette formation avec sa double orientation: le côté formation formelle, c'est-à-dire des objectifs concernant les qualifications dites clés et le côté formation substantielle, c'est-à-dire des objectifs concernant un programme donné. Les nouvelles voies pour atteindre ces objectifs seront discutées. Et à la fin un regard bref sur Internet et le cours de mathématiques en Allemagne.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [4 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001357
Contributor : Nathalie Roques <>
Submitted on : Thursday, January 12, 2006 - 4:35:32 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:36:26 AM
Long-term archiving on : Saturday, April 3, 2010 - 9:16:52 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001357, version 1

Collections

Citation

K. Tschacher. Rôle et usage des logiciels et calculatrices dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques. Jun 2003, Reims, France. ⟨edutice-00001357⟩

Share

Metrics

Record views

112

Files downloads

95