Formation des enseignants a l'intégration des TICE dans l'enseignement des mathématiques: Quel impact pour des situations de prise en compte des erreurs de démonstration?

Résumé : Dans l'étude qui suit nous avons tenté d'analyser une formation sur l'intégration des TICE et d'apprécier l'impact d'une telle formation chez les futurs enseignants. Nous avons dégagé le rôle de différents types de savoirs qui doivent être pris en compte dans la conception d'une formation sur l'intégration des nouvelles technologies dans l'enseignement des mathématiques, mais aussi, qui doivent être étudiés en profondeur dans le cadre des recherches en didactique. L'impact de la formation des enseignants concernés par l'étude est relatif à la démonstration en géométrie et à la conception de situations permettant aux élèves de dépasser des difficultés de démonstration grâce à un usage approprié des outils d'un environnement de géométrie dynamique.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [1 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001362
Contributor : Nathalie Roques <>
Submitted on : Friday, January 13, 2006 - 11:41:21 AM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:36:25 AM
Long-term archiving on : Saturday, April 3, 2010 - 9:20:18 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001362, version 1

Collections

Citation

Menekse Seden Tapan. Formation des enseignants a l'intégration des TICE dans l'enseignement des mathématiques: Quel impact pour des situations de prise en compte des erreurs de démonstration?. Jun 2003, Reims, France. ⟨edutice-00001362⟩

Share

Metrics

Record views

185

Files downloads

328