SFODEM : Un dispositif de Formation à distance pour accompagner les enseignants dans l'intégration des TICE en mathématiques

Résumé : L'objectif de cette conférence est de présenter succinctement le dispositif SFODEM, un dispositif de formation mixte (en présence et à distance) pour les enseignants en mathématiques de l'Académie de Montpellier. Ce dispositif vise à accompagner les enseignants dans l'intégration des TICE. SFODEM est un projet de l'IREM de Montpellier réalisé avec le concours du CRDP, de l'IUFM, de la DAFPI (Rectorat) de Montpellier et du Ministère de l'Education Nationale (DT et DESCO). La phase expérimentale de ce projet a duré deux ans (de septembre 2000 à juin 2002) et la phase opérationnelle a débuté en septembre 2002.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [10 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001369
Contributor : Nathalie Roques <>
Submitted on : Friday, January 13, 2006 - 1:42:11 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:36:26 AM
Long-term archiving on : Friday, September 3, 2010 - 3:40:58 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001369, version 1

Collections

Citation

Dominique Guin. SFODEM : Un dispositif de Formation à distance pour accompagner les enseignants dans l'intégration des TICE en mathématiques. SFODEM, Jun 2003, Reims, France. ⟨edutice-00001369⟩

Share

Metrics

Record views

509

Files downloads

1152