SFODEM : Un dispositif de Formation à distance pour accompagner les enseignants dans l'intégration des TICE en mathématiques - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2003

SFODEM : Un dispositif de Formation à distance pour accompagner les enseignants dans l'intégration des TICE en mathématiques

Résumé

L'objectif de cette conférence est de présenter succinctement le dispositif SFODEM, un dispositif de formation mixte (en présence et à distance) pour les enseignants en mathématiques de l'Académie de Montpellier. Ce dispositif vise à accompagner les enseignants dans l'intégration des TICE. SFODEM est un projet de l'IREM de Montpellier réalisé avec le concours du CRDP, de l'IUFM, de la DAFPI (Rectorat) de Montpellier et du Ministère de l'Education Nationale (DT et DESCO). La phase expérimentale de ce projet a duré deux ans (de septembre 2000 à juin 2002) et la phase opérationnelle a débuté en septembre 2002.
Fichier principal
Vignette du fichier
ITEM_GUIN_TXT.pdf (87.56 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

edutice-00001369 , version 1 (13-01-2006)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00001369 , version 1

Citer

Dominique Guin. SFODEM : Un dispositif de Formation à distance pour accompagner les enseignants dans l'intégration des TICE en mathématiques. SFODEM, Jun 2003, Reims, France. ⟨edutice-00001369⟩
583 Consultations
776 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More