B. M. and G. R. Nicaud-j.-f, Deuxièmes journées EIAO de Cachan, 1991.

A. R. and C. J. Wallace-m, L'intégration de l'ordinateur dans l'enseignement de la géométrie par le développement et l'utilisation de scénarios, pp.33-44

C. Grenoble, P. Y. Girmens, and . Seco-m, L'enseignement des mathématiques dans les pays francophones au XXe siècle et ses perspectives pour le début du XXIe siècle, 2002.

C. Collectif, De l'analyse de travaux concernant les TIC à la définition d'une problématique de leur intégration dans l'enseignement, 2000.

C. B. Brihault-j, Pour une rénovation du dispositif de formation des enseignants, 2001.

D. P. Fontana, Collaborative learning : Cognitive and computational approaches, Simulation et modélisation, Repères-IREM (46), pp.1-19, 1999.

G. D. Trouche-l, Calculatrices symboliques, faire d'un outil un instrument du travail mathématique : un problème didactique, 2002.

J. M. Guin-d and . Trouche-l, Conception et réalisation de ressources pédagogiques vivantes, des ressources intégrant les TICE en mathématiques, pp.259-270, 2003.

J. S. and D. E. Grugeon-b, Conception, réalisation et évaluation d'interface en EIAO, l'exemple de PEPITE, EIAO'97, pp.37-48, 1997.

V. Bronfman and S. , Le practicum réflexif : un cadre pour l'apprentissage de savoir-faire ; le cas du campus virtuel des nouvelles technologies éducatives Sites APLUSIX http://aplusix.imag.fr Edix est un logiciel d'aide à la résolution d'exercices d'algèbre IREM de Montpellier http://www.irem.univ-montp2.fr Dans la rubrique " ressources " , un extrait des ressources SFODEM LAMIA http, n°1, Editions Hermès, pp.227-243, 2000.