Enjeux et développements d'ingénieries de formation des enseignants pour l'intégration des TICE

Résumé : Nous allons nous intéresser au problème de la conception d'ingénieries de formation à partir de travaux et de résultats de recherche. L'enjeu est de mener des travaux de recherche qui nous permettent d'intégrer des TICE dans des classes « ordinaires » de l'enseignement primaire, et ensuite d'utiliser les résultats de ces travaux pour concevoir des ingénieries de formation. Ainsi, nous commencerons par présenter les résultats d'un travail de recherche sur l'intégration de logiciels de géométrie dynamique dans des classes de l'enseignement primaire et du début du collège, ensuite nous montrerons différentes stratégies de formation utilisant ces résultats, et finalement nous présenterons quelques questions de recherche autour de la gestion du temps posées par la suite du travail.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001370
Contributor : Nathalie Roques <>
Submitted on : Friday, January 13, 2006 - 1:48:41 PM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:08:45 AM
Long-term archiving on : Tuesday, September 7, 2010 - 5:58:14 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001370, version 1

Citation

Teresa Assude, Brigitte Grugeon. Enjeux et développements d'ingénieries de formation des enseignants pour l'intégration des TICE. Jun 2003, Reims, France. ⟨edutice-00001370⟩

Share

Metrics

Record views

355

Files downloads

284