Enjeux et développements d'ingénieries de formation des enseignants pour l'intégration des TICE

Résumé : Nous allons nous intéresser au problème de la conception d'ingénieries de formation à partir de travaux et de résultats de recherche. L'enjeu est de mener des travaux de recherche qui nous permettent d'intégrer des TICE dans des classes « ordinaires » de l'enseignement primaire, et ensuite d'utiliser les résultats de ces travaux pour concevoir des ingénieries de formation. Ainsi, nous commencerons par présenter les résultats d'un travail de recherche sur l'intégration de logiciels de géométrie dynamique dans des classes de l'enseignement primaire et du début du collège, ensuite nous montrerons différentes stratégies de formation utilisant ces résultats, et finalement nous présenterons quelques questions de recherche autour de la gestion du temps posées par la suite du travail.
Type de document :
Communication dans un congrès
Lagrange J.B. & al. (eds). Jun 2003, Reims, France. 2003
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001370
Contributeur : Nathalie Roques <>
Soumis le : vendredi 13 janvier 2006 - 13:48:41
Dernière modification le : jeudi 18 janvier 2018 - 01:46:35
Document(s) archivé(s) le : mardi 7 septembre 2010 - 17:58:14

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00001370, version 1

Citation

Teresa Assude, Brigitte Grugeon. Enjeux et développements d'ingénieries de formation des enseignants pour l'intégration des TICE. Lagrange J.B. & al. (eds). Jun 2003, Reims, France. 2003. 〈edutice-00001370〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

296

Téléchargements de fichiers

232