« État de l'art des projets et expériences d'enseignement médiatisé et/ou à distance dans l'enseignement supérieur au niveau national et international », 2001. ,
La recherche appliquée en pédagogie : des modèles pour l'enseignement, Méthodes en sciences humaines, 1999. ,
DOI : 10.3917/dbu.maren.2003.01
démarche dispositive aux risques de l'innovation », in H. Choplin (dir.), « Les TIC au service des nouveaux dispositifs de formation», Education Permanente, pp.2002-2005 ,
e-learning, mythe ou réalité, 2000. ,
Dès cours par correspondance au « e-learning ». Panorama des formations ouvertes et à distance, p.56, 2002. ,
innovation en éducation et en formation Banque de données NOVA, Coll. Documents et travaux de recherche en éducation, 1996. ,
étend l'application de cet accord à l'ensemble des entreprises françaises, 2004. ,
Le satellite éducatif. Média et expérimentation. Paris, Cent, collection «Réseaux», 1994. ,
in Fichez E. (dir.) La Notion de Biens Educatifs, Edts service de formation et industrie culturelle, La Modernisation des Services Professionnels : Rationalisation Industrielle ou Rationalisation Professionnelle, pp.139-175, 1994. ,
Industrialisation de la formation. Etat de la question, CNDP, pp.120-123, 1998. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01387355
Industrialisation de la formation, CNDP, p.250, 1998. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01387355
Par exemple le livre de C. FLUCK, Compétences et performances : une alliance réussie, 2001. ,
Médias et nouvelles technologies. Pour une socio-politique des usages, 1994. ,
démarche dispositive aux risques de l'innovation », in Les TIC au service des nouveaux dispositifs de formation, pp.2002-2005 ,
La recherche appliquée en pédagogie : des modèles pour l'enseignement, coll. Méthodes en sciences humaines, DE BOECK et LARCIER, 1999. ,
inventeur de l'anthropologie de terrain et de l'observation participante. Pour cette recherche, il s'agit d'une « observation participante active, autorisée par le statut particulier du « thésard CIFRE » : 3 jours sur 5 sur le terrain étudié, 2 jours sur 5 consacrés à la recherche universitaire, 1884. ,
reconnu internationalement qui permet, selon une méthode unique, l'évaluation simple et rapide du niveau d'anglais d'une population importante et géographiquement dispersée ,
Industrialisation de la formation, CNDP, p.130, 1998. ,