Formes et enjeux de l???analyse de l???activit?? pour la conception des syst??mes de travail, Activites, vol.01, issue.1, 2004. ,
DOI : 10.4000/activites.1156
Accompagner des formations ouvertes. L'Harmattan, coll. Savoir et Formation, 2001. ,
Oeuvre ouverte Collection «Points», Éditions du Seuil, pp.15-40, 1965. ,
Comment aménager par le management » in Le Dispositif. Entre usage et concept, 2000. ,
Faire sien l'objet d'autrui » in Intégrer les Formations ouvertes, pp.90-94, 2002. ,
Se former dans un dispositif ouvert et à distance : l'enjeu des régulations» in Autoformation et enseignement supérieur : au-delà de l'effet de mode une conception éducative, pp.166-183, 2003. ,
Postures et multiplicités des formes tutorales : mise en lien, mise en sens, Distances et Savoirs, pp.2-3, 2004. ,
La construction sociale des objets informationnels : matériaux pour une ethnographie des usages, http://barthes.ens.fr/atelier/articles/proulx2000, Les hommes et les technologies : approches cognitives des instruments contemporains, 1995. ,