Analyse de l'activité des formateurs et des stagiaires d'un dispositif d'e-accompagnement en formation PLC2 mathématiques - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 2005

Analyse de l'activité des formateurs et des stagiaires d'un dispositif d'e-accompagnement en formation PLC2 mathématiques

(1) , (1) , (1) , (1)
1

Abstract

Ce travail constitue le début d'une étude que nous menons au sein de l'équipe LIRDEF de l'IUFM de Montpellier. Nous proposons dans cette communication une étude de l'activité des acteurs dans la mise en place et l'utilisation d'un dispositif d'accompagnement à distance, nommé FODESM (Formation Des Enseignants Stagiaires de Mathématiques), de l'IUFM de Montpellier. Nous postulons que le contexte particulier nécessite une conception spécifique d'accompagnement à distance. Cette recherche associant des ergonomes et des didacticiens vise à tester la fécondité d'une analyse co-disciplinaire de l'activité des acteurs pour améliorer la conception de ce nouveau dispositif. Nous étudions des questions spécifiques soulevées par l'élaboration, l'évaluation et le développement de cet e-accompagnement dans le cadre des professeurs stagiaires de mathématiques.
Fichier principal
Vignette du fichier
Bronner.pdf (118.31 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates and versions

edutice-00001396 , version 1 (25-01-2006)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001396 , version 1

Cite

Alain Bronner, Gilles Dieumegard, Mirène Larguier, Serge Leblanc. Analyse de l'activité des formateurs et des stagiaires d'un dispositif d'e-accompagnement en formation PLC2 mathématiques. 2005, Paris, France. ⟨edutice-00001396⟩
180 View
223 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More