Analyse de l'activité des formateurs et des stagiaires d'un dispositif d'e-accompagnement en formation PLC2 mathématiques

Résumé : Ce travail constitue le début d'une étude que nous menons au sein de l'équipe LIRDEF de l'IUFM de Montpellier. Nous proposons dans cette communication une étude de l'activité des acteurs dans la mise en place et l'utilisation d'un dispositif d'accompagnement à distance, nommé FODESM (Formation Des Enseignants Stagiaires de Mathématiques), de l'IUFM de Montpellier. Nous postulons que le contexte particulier nécessite une conception spécifique d'accompagnement à distance. Cette recherche associant des ergonomes et des didacticiens vise à tester la fécondité d'une analyse co-disciplinaire de l'activité des acteurs pour améliorer la conception de ce nouveau dispositif. Nous étudions des questions spécifiques soulevées par l'élaboration, l'évaluation et le développement de cet e-accompagnement dans le cadre des professeurs stagiaires de mathématiques.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [10 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001396
Contributeur : Nathalie Roques <>
Soumis le : mercredi 25 janvier 2006 - 15:29:34
Dernière modification le : jeudi 15 février 2018 - 16:00:02
Document(s) archivé(s) le : samedi 3 avril 2010 - 21:46:52

Fichier

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00001396, version 1

Collections

Citation

Alain Bronner, Gilles Dieumegard, Mirène Larguier, Serge Leblanc. Analyse de l'activité des formateurs et des stagiaires d'un dispositif d'e-accompagnement en formation PLC2 mathématiques. 2005, Paris, France. 2005, 〈http://sif2005.mshparisnord.org/pdf/Bronner.pdf〉. 〈edutice-00001396〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

277

Téléchargements de fichiers

216