. Bronner, A. Bronner, and M. Larguier, Analyse didactique de la séance carte de géographie », Colloque AIRDF, SYMPOSIUM La réflexivité des langages, instruments de travail du professeur et des élèves: points communs et spécificités disciplinaires, pp.27-28, 2004.

C. Brousseau, G. Brousseau, and J. «. Et-centeno, Rôle de la mémoire didactique de l'enseignant, ». RDM, vol.11, issue.2, 1991.

&. Écologie, Actes de la Xème École de didactique des mathématiques, Corps, 1999.

«. E. Hutchins, ACognition in the wild, 1995.

I. Générale-de-mathématiques, Recommandations de l'inspection générale, 2002.

J. Lave, Cognition in practice. Mind, mathematics and culture in everyday life

. Leblanc, An analysis of a user???s exploration and learning of a multimedia instruction system, Computers & Education, vol.36, issue.1, pp.36-59, 2001.
DOI : 10.1016/S0360-1315(00)00053-1

. Leblanc, Réfléchir les pratiques : sport, éducation, formation » CDROM, 2004.

J. Theureau, « Le cours d'action: Analyse sémiologique ». Essai d'une anthropologie cognitive située, 1992.

W. Wenger, « Communities of pratice : learning as a social system». Systems thinker, 1998.