M. Quelle-est and . Mission, Qu'est ce que je mets en oeuvre pour atteindre mes objectifs? Je décris ici le Déroulement du stage Quels sont les Apports du stage ? Quelles compétences développées? Quels apprentissages sur le monde professionnel? Quels bénéfices? Quelles déceptions? Comment ce stage s'insère-t-il dans mon

C. Barré-de-miniac, Le rapport à l'écriture, Aspects théoriques et didactiques, 2000.

F. Cros, Le mémoire professionnel en formation des enseignants, Un processus de construction identitaire, 1998.

M. Dabène, L'adulte et l'écriture : contribution à une didactique de l'écrit en langue maternelle, 1987.

C. Develotte and F. Mangenot, Tutorat et communaut?? dans un campus num??rique non collaboratif, Distances et savoirs, pp.2-3, 2004.
DOI : 10.3166/ds.2.309-333

G. Landié, Le tutorat de m??moire en ligne, Distances et savoirs, vol.2, issue.2-3, pp.2-3, 2004.
DOI : 10.3166/ds.2.281-305

G. Leclerc, Les dispositifs de formation professionnalisés comme situation d'auto et d'interconfrontation . L'impact d'un environnement numérique de travail, 2005.

A. Quatrevaux, Journaux de formation, analyse de discours et communication orale, 2002.

Y. Reuter, Enseigner et apprendre à écrire, 1996.

. Spirale-n°29, Lire-écrire dans le supérieur, 2002.

R. Varga and N. Blanc, Expérience d'apprentissage d'une langue nouvelle, Licence FLE, 2003.