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C. B2i, en sont des exemples ; le SDI et le S2i2e, sont décrits sur http, 2005.

2. Respectivement, 1. Primaire, and . Dans-le-secondaire, puis 2% dans le primaire, 6% dans le secondaire. On peut noter que quatre questions très précises portent sur l'entour matériel et logiciel et recueillent les plus gros suffrages, cinq portent sur les conditions d'intégration à la classe

E. ?. Projet, EDUCNET ; Des enjeux sont précisés dans le projet ENT, 2004.

C. Martel, Interview pour le " Café pédagogique, 2002.

«. Le, horizon » proposé ici n'est évidemment pas exhaustif ; il semble cependant que les conclusions tirées ne soient guère aventureuses, et ne pourraient être remises en question sur le fond

B. Voir-À-ce-sujet-l-'éditorial-de and . Devauchelle, Jarraud : [Café pédagogique, n° 53, éditorial]. On lira également avec intérêt l'étude de la « Royal Economic Society » relative au bénéfice de l'utilisation de l'ordinateur. [Pupils make more progress in 3Rs 'without aid of computers' By John Clare, 2005.

. Voir, Observatoire des programmes SNES, mars 2001 : « Marchandisation de l'ecole, omc, nouvelles technologies » ; lire aussi Weber, 2005.