Interaction entre pairs et constructions cognitives : modèles explicatifs, 2001. ,
DOI : 10.1007/bf03326344
Apprentissage collaboratif à distance. Pour comprendre et concevoir les environnement d'apprentissage virtuels, 2001. ,
Apprendre à apprendre, Profession formateur, Amphis de la Cinquième, Émission no. 12 « Réorganiser la formation, 2000. ,
Apprendre une langue en ligne dans une perspective actionnelle. Effets de l'interaction sociale, thèse nouveau régime, 2003. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/edutice-00001449
Expérimentation et présupposés pédagogiques d'un dispositif d'enseignement des langues à distance intégrant le travail de groupe, p.134, 2004. ,
Collaborative Versus Cooperative Learning, Cooperative Learning and College Teaching, 1997. ,
La construction de l'intelligence dans l'interaction sociale, 1979. ,
Comment apprendre et se former en groupe, 1998. ,
Savoir raison garder, Ela. La didactique des langues en contexte scolaire, pp.315-324, 1998. ,
Innovation et cohérence didactique en langue, New Standpoints no, pp.3-7, 2002. ,
Perspectives actionnelles et perspectives culturelles en didactique des languescultures : vers une perspective co-actionnelle-co-culturelle, Les Langues modernes no, pp.55-70, 2002. ,
Quand les désaccords favorisent l'apprentissage ?, Éduquer et former : Éditions Sciences humaines e édition revue, pp.109-112, 1997. ,
Pensée et langage, 1985. ,
Le problème de l'enseignement et de développement mental à l'âge scolaire, Vygotsky aujourd'hui, pp.95-117, 1985. ,
Interaction, Negotiation, and Computer-Mediated Learning, Practica Applications of Educational Technology in Language Learning, 1998. ,