Preserved learning capacity in amnesia: Evidence for multiple memory systems (dir.). The neuropsychology of memory, pp.83-103, 1984. ,
La précision et l'aisance en FLE / FL2 : définitions, types et implications pédagogiques, Actes du Colloque "La didactique des langues face aux cultures linguistiques et éducatives, 2002. ,
L'??valuation de la production orale en fran??ais intensif: crit??res et r??sultats, Canadian Modern Language Review, vol.60, issue.3, pp.309-332, 2004. ,
DOI : 10.3138/cmlr.60.3.309
Orientations pédagogiques fondamentales (dir.). L'autonomie de l'apprenant en langues vivantes ? Learner autonomy in modern languages, éditions du Conseil de l'Europe, pp.13-22, 1997. ,
Engaging children's minds : the project approach, 2000. ,
The shackles of the future? Implementing technology while maintaining autonomous ideals, Communication présentée au colloque de Compiègne, 2004. ,
Learner autonomy, teacher autonomy and the European Language Portfolio, Communication présentée au colloque de Compiègne, 2004. ,
Towards greater learner autonomy in the foreign language classroom, 2002. ,
L'apprentissage intensif du français, 2002. ,
Transdisciplinary approach and intensity in second language learning/teaching". Revue canadienne de linguistique appliquée, Canadian Journal Décembre, p.67, 2000. ,
Modélisation des démarches pédagogiques dans les pratiques de classe de français langue seconde chez les adultes, Ph.D. (Éducation), 2003. ,
DOI : 10.1522/18194140
A Neurolinguistic Theory of Bilingualism, 2004. ,
DOI : 10.1075/sibil.18
Neurolinguistic aspects of implicit and explicit memory : implications for bilingualism and SLA (Second Language Acquisition) Implicit and Explicit Learning of Languages, pp.394-419, 1994. ,
The development and nature of implicit memory (dir.), Implicit Memory: Theoretical Issues, pp.231-240, 1989. ,
Multidimensional project-based teaching in French second language (FSL) : A process-product case study. The Modern Language Journal, pp.548-568, 1999. ,
The semiotics and ecology of language learning: A sociocultural perspective, Communication présentée au colloque de Compiègne, 2004. ,
DOI : 10.1007/1-4020-7912-5
Acquisition et Interaction en Langue Étrangère, publiée par l'Association Encrages de l'université Paris VIII. Voir notamment les numéros 8 (1996) et 16 (2002) consacrés à l'importance de la réflexion et des activités métalinguistiques dans l'acquisition des langues. Consulté en novembre, 2004. ,
plus de 3 300 élèves anglophones canadiens ont appris le français dans le cadre de ce régime pédagogique. En septembre 2004, le français intensif était implanté dans six provinces canadiennes, 1998. ,