T. Chanier and A. Vetter, Multimodality and foreign language ouput, Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication (ALSIC), 2006.
DOI : 10.4000/alsic.270

URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/edutice-00126871

T. Djouad, Tasync : un outil de transcription multimodale et de visualistaion des actions multimodales, 2005.

M. Lamy, « Conversations multimodales : l'enseignement-apprentissage de l'oral à l'heure des écrans partagés ». Le Français Dans Le Monde, numéro thématique Les échanges en ligne dans l'apprentissage et la formation, 2006.

M. Noras, « Un besoin de spécifications des corpus de formation en ligne » Rencontres Jeunes Chercheurs -Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, pp.11-12, 2006.

F. Rohlfing, D. Loehr, S. Duncan, A. Brown, A. Franklin et al., Comparison of multimodal annotation tools -workshop report, Rapport du Wokshop Second Congress of the International Society for Gesture Studies Synchronous computer mediated communication captured by usability lab methodologies: New interpretations » System, pp.553-575, 2004.

A. Vetter, How to characterize distant tutoring at The Open University: teaching languages with Lyceum, Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication (ALSIC), 07, pp.107-129, 2004.
DOI : 10.4000/alsic.2310

URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/edutice-00001465