Les échos du forum de discussion en FAD

Résumé : Cette étude porte sur une collaboration au sein d'une formation universitaire effectuée intégralement à distance alors que la formation n'impose pas d'activités collaboratives. Les analyses interrogent une pratique pour savoir : qui collabore, sur quels sujets, à quel rythme et quel est le rôle du tuteur. Les limites de la collaboration sont appréhendées en mettant en rapport la réussite des apprenants et leur degré de participation. Cette étude, parce que la collaboration n'est pas imposée, nous permet de mesurer à quel besoin répond la collaboration et à ce titre l'usage du forum de discussion.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [4 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00085729
Contributor : Françoise Greffier <>
Submitted on : Thursday, July 13, 2006 - 3:47:54 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:30 AM
Long-term archiving on : Tuesday, April 6, 2010 - 12:07:18 AM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00085729, version 1

Citation

Françoise Greffier, Christophe Reffay. Les échos du forum de discussion en FAD. Premières Journées Communication et Apprentissage Instrumentés en Réseau, Jul 2006, AMIENS, France. pp.130-144. ⟨edutice-00085729⟩

Share

Metrics

Record views

614

Files downloads

361