Soutien du corps professoral dans une initiative d'enseignement avec les technologies de l'information et de la communication à l'Université de Montréal

Résumé : L'intégration des technologies dans les cours à l'Université de Montréal a connu une croissance importante et surtout inattendue depuis septembre 2000. Le Centre d'études et de formation en enseignement supérieur (CEFES) a contribué à cet essor en mettant en place diverses stratégies (ex. : équipes SUITE, Communauté d'enseignants, Fonds d'innovation pédagogique) et activités pédagogiques (ex. : ateliers de formation, colloques, conférences). Cet article de type « compte rendu d'expérience » a pour but de dresser un portrait du modèle de soutien institutionnel adopté à l'Université de Montréal pour soutenir les professeurs et les chargés de cours dans la conception et le développement des situations d'enseignement et d'apprentissage intégrant les technologies de l'information et de la communication.
Type de document :
Article dans une revue
Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire, Conférence des recteurs et principaux des universités du Québec [CREPUQ], 2005, 2 (1), pp.59-61. 〈http://profetic.org/revue/IMG/pdf/ritpu_0201_weiss_lambrou.pdf〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [2 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00086881
Contributeur : Aurélia Chevillotte <>
Soumis le : jeudi 20 juillet 2006 - 15:57:36
Dernière modification le : jeudi 20 juillet 2006 - 16:11:38
Document(s) archivé(s) le : mardi 18 septembre 2012 - 16:25:29

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00086881, version 1

Collections

Citation

Rhoda Weiss-Lambrou, Leah P.Macfadyen. Soutien du corps professoral dans une initiative d'enseignement avec les technologies de l'information et de la communication à l'Université de Montréal. Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire, Conférence des recteurs et principaux des universités du Québec [CREPUQ], 2005, 2 (1), pp.59-61. 〈http://profetic.org/revue/IMG/pdf/ritpu_0201_weiss_lambrou.pdf〉. 〈edutice-00086881〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

177

Téléchargements de fichiers

84