même si la modélisation de l'apprenant reste pratiquement à faire, les perspectives semblent prometteuses et la nécessité de l'intégration du Tal à l'Alao bien établie. Néanmoins, le coût de cette intégration risque d'être un frein important si le ratio gain didactique sur coût d ,
NLP-based scripting for CALL activities, Proceedings of the Workshop on eLearning for Computational Linguistics and Computational Linguistics for eLearning, eLearn '04, pp.28-46, 2004. ,
DOI : 10.3115/1610028.1610031
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00190373
Les outils de TAL au service de la eformation en langues, Multilinguisme et traitement de l'information, 2002. ,
http://alsic.u-strasbg.fr/Num4/cazade/alsic_n04-rec1Integrating Corpus Consultation in Language StudiesPerspectives de l'apport de l'EIAO dans l'apprentissage des langues: modélisation de l'apprenant et diagnostic d'erreurs, Apprentissage des Langues et Systèmes d'information et de Communication (ALSIC) Revue de liaison de la recherche en Informatique Cognitive des Organisations, pp.111-12525, 1992. ,
Special Issue on Language Learning Introduction et sommaire en ligne à http, Journal of Artificial Intelligence in EducationJAIE), vol.5, issue.4, 1994. ,
Relations entre le Tal et l'Alao ou l'Alao un "simple" domaine d'application du Tal ?". Communication invitée International conference on natural language processing and industrial application (NLP+IA'98), 1998. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/edutice-00001114
Actes du colloque SCIAL'93 (sciences cognitives, informatique et apprentissage des langues) Clermont-Ferrand, Préface et sommaire en ligne à http, 1993. ,
Generalization of Computer Assisted Prosody Training: Quantitative and Qualitative Findings, Language Learning & Technology, vol.8, 2004. ,
Error Diagnosis and Error Correction in CALL. Special issue of CALICO (Computer Assisted Language Instruction Consortium) journal, pp.433-578, 2003. ,
Intelligent Language Tutors, 1995. ,
CALL: past, present and future ??? a bibliometric approach, ReCALL, vol.17, issue.01, pp.4-17, 2005. ,
DOI : 10.1017/S0958344005000212
Computer corpora and the language classroom: on the potential and limitations of computer corpora in language teaching, ReCALL, vol.17, issue.01, pp.65-84, 2005. ,
DOI : 10.1017/S0958344005000613
Un environnement de simulation pour la pratique d'une langue étrangère, Conférence EIAH'05 (Environnements informatiques pour l'apprentissage humain), 2005. ,
The Bridge to International Communication: Intelligent Tutoring Systems for Foreign Language Learning, 1992. ,
Special Issue : Using Corpora in Language Teaching and Learning, Language Learning & Technology, vol.5, issue.3, 2001. ,