D. Borne, Le manuel scolaire. IGEN : La documentation Française, 1998.

P. Bourdieu, La transmission de l'héritage culturel, Darras, Le partage des bénéfices, 1966.

. Paris, Les éditions de Minuit, pp.383-420

P. Bourdieu, La distinction, 1979.

P. Bourdieu, Le sens pratique, Actes de la recherche en sciences sociales, vol.2, issue.1, 1980.
DOI : 10.3406/arss.1976.3383

C. Develotte, . Lancien, and . Th, Pour l'analyse des discours multimédia : l'exemple de deux articles encyclopédiques, Cahiers du Français Contemporain. Saint-Cloud : ENS-Éditions, pp.119-138, 2000.

P. Lenoir, Former en IUFM à une utilisation critique des matériels didactiques d'espagnol publiés en France, Nantes, pp.17-29, 2000.

C. Lévi-strauss, Anthropologie structurale, 1958.

C. Normand, Les nouveaux supports contribuent-ils à tendre vers un nouveau paradigme du cours d'espagnol dans le second degré, (dir.) Pluralité des langues et des supports dans la construction et la transmission des connaissances -Cahiers du Français Contemporain, ENS Éditions, n° 10, pp.111-120, 2005.

V. Pugibet, Des stéréotypes de la France et des Français chez des étudiants mexicains, 1983.

J. Rémon, B. Viselthier, V. Pugibet, N. Getliffe, and N. Guichon, (dir.) Manuels scolaires, regards croisés, Manuels de langue et passage au numérique, pp.77-98, 2005.

J. Viard, Court traité sur les vacances, les voyages et l'hospitalité des lieux, 2000.

. Pour-une-nouvelle-approche-de-l-'hispanité and . Educationnationale, de V. Pugibet contenus d'enseignement, les programmes, les méthodes pédagogiques, les procédures et les moyens mis en oeuvre

P. Véronique and P. Est-maître-de-conférences-À-l-'iufm-de, où elle est la coordinatrice du collège d'espagnol, chargée de la formation des futurs enseignants d'espagnol. Elle assure en particulier une formation aux TICE auprès des jeunes enseignants. Elle s'intéresse aux usages

V. Pugibet, Towards a new approach of Hispanic culture thanks to ICT - Beginners training for Spanish language teachers, Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication (ALSIC), pp.129-144, 2006.
DOI : 10.4000/alsic.151

URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/edutice-00109092