Considérations sur le rôle de l'interaction dans l'acquisition d'une langue étrangère, Les cahiers du Cediscor, n° 4, pp.189-203, 1996. ,
La place de l'image dans les réunions à distance, 2000. ,
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Le présentiel prolongé par l'Internet Apprentissage des langues et technologies : usages en émergence. Collection "Le Français dans le monde -Recherches et applications, pp.84-94, 2002. ,
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DOI : 10.4000/alsic.2205
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/edutice-00000416
Principes et exemples d'une pédagogie en contexte La didactique au quotidien. Collection "Le Français dans le monde -Recherches et applications, pp.94-99, 1995. ,
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Recherches sur l'acquisition des langues secondes : un état des lieux et quelques perspectives Nouvelles perspectives dans l'étude de l'apprentissage d'une langue étrangère en milieu scolaire et en milieu social. Acquisition et Interaction en Langue Étrangère (AILE), pp.5-35, 1992. ,
Eigojyoutatsu 15 no menyu (15 Ways to Develop English Proficiency). (trad. de H. D. Brown, A Practical Guide to Language Learning), 1990. ,
L'équipe japonaise comprenait des enseignants-chercheurs et des chercheurs ,
il est apparu que les activités les plus intéressantes selon les apprenants étaient des activités de compréhension qui nécessitaient globalement, un travail à partir d'un ou plusieurs supports visuels (photos, BD), audio ou audio-visuel et des activités de production qui nécessitaient d'une façon plus spécifique soit une recherche sur des sites Internet français ou francophones soit une recherche, 2000. ,
le cours FR 2003 a donc donné lieu à la réalisation de trois vidéographies intitulées "Itinéraires" où l'on découvre Cathy, conservatrice au Musée des Beaux-Arts de Besançon, passionnée par la culture et la langue japonaise qu'elle pratique, Thomas, 2000. ,
on ne peut pas préparer la discussion qui suit la présentation ,
parce que la discussion qui suit la présentation demandait une interaction médiatisée ,