Les bases de données pédagogiques sur Internet : le cas du programme Éducasup

Résumé : Ces dix dernières années, l'émergence de l'information en ligne a suscité des appels d'offres nationaux visant à la mise en place de bases de données. Nous revenons ici sur l'histoire du programme Éducasup, de sa conception en 1997 à son abandon, fin 2003. À travers une analyse sémio-linguistique des écrans d'accueil de ses différentes chartes graphiques, nous cherchons à montrer les choix politiques et techniques qui ont présidé à l'évolution de ce programme.
Type de document :
Article dans une revue
ALSIC : Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, Université de Strasbourg II (Marc Bloch/Sciences Humaines) - Open Edition Journals, 2006, 08 (1), pp.263-280. 〈http://alsic.org〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [18 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00109756
Contributeur : Cécile Zanetta <>
Soumis le : mercredi 25 octobre 2006 - 15:24:14
Dernière modification le : mercredi 31 octobre 2018 - 12:24:04
Document(s) archivé(s) le : mardi 6 avril 2010 - 20:58:33

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00109756, version 1

Collections

Citation

Christine Develotte, Anthippi Potolia. Les bases de données pédagogiques sur Internet : le cas du programme Éducasup. ALSIC : Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, Université de Strasbourg II (Marc Bloch/Sciences Humaines) - Open Edition Journals, 2006, 08 (1), pp.263-280. 〈http://alsic.org〉. 〈edutice-00109756〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

347

Téléchargements de fichiers

932