Pour une écologie de la responsabilité pédagogique en e-formation

Résumé : Dès le début de leur mise en oeuvre, les campus numériques ont soulevé la question de la conception de ressources ad hoc comme celle de l'accompagnement pédagogique à distance. les dispositifs médiatisés poussent les divers acteurs à développer des compétences spécifiques. L'étude présentée ici veut montrer comment l'enseignement-apprentissage en réseau s'appuie sur des logiques d'interactions et de responsabilités partagées; elle pose la question de la culture professionnelle et identitaire des enseignants-chercheurs impliqués dans de tels dispositifs.
Type de document :
Article dans une revue
Distances et savoirs, Hermès Lavoisier, 2006, Campus numériques, universités virtuelles, et caetera, 4 (1), pp.61-72
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [1 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00114848
Contributeur : Maud Ciekanski <>
Soumis le : vendredi 17 novembre 2006 - 18:10:12
Dernière modification le : mercredi 13 janvier 2016 - 10:07:45
Document(s) archivé(s) le : mardi 6 avril 2010 - 18:58:21

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00114848, version 1

Collections

Citation

Michel Develay, Hélène Godinet, Maud Ciekanski. Pour une écologie de la responsabilité pédagogique en e-formation. Distances et savoirs, Hermès Lavoisier, 2006, Campus numériques, universités virtuelles, et caetera, 4 (1), pp.61-72. 〈edutice-00114848〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

199

Téléchargements de fichiers

205