É. Brodin, Innovation, instrumentation technologique de l???apprentissage des langues : des sch??mes d???action aux mod??les de pratiques ??mergentes, Apprentissage des Langues, Systèmes d'Information et de Communication (Alsic), pp.149-181, 2002.
DOI : 10.4000/alsic.2070

URL : http://alsic.revues.org/2070

D. Freeman and K. Johnson, Reconceptualizing the Knowledge-Base of Language Teacher Education". TESOL Quarterly, n° 32, pp.397-416, 1998.

J. Gerbault, Technologies de l???information et de la communication et diffusion du fran??ais : usages, repr??sentations, politiques, Apprentissage des Langues, Systèmes d'Information et de Communication (Alsic), pp.183-207, 2002.
DOI : 10.4000/alsic.2074

URL : http://alsic.revues.org/2074

B. B. Levin and P. A. Ammon, A Longitudinal Study of the Development of Teachers, 1996.

F. Mangenot, L'intégration des TIC dans une perspective systémique". Les Langues Modernes, n° 3, pp.38-44, 2000.

L. Van-lier, Une perspective écologique (dir.) Le Français dans le monde, Recherches et applications, Apprendre les langues étrangères autrement, pp.10-20, 1999.

J. Wertsch, The concept of activity in Soviet Psychology: An introduction. Armonk : Sharpe, 1981.