Éducation et communication interculturelle, 1996. ,
L'éducation Interculturelle, 1999. ,
Les dimensions culturelles des enseignements de langue, 2000. ,
Des outils pour les langues -Multimédia et Apprentissage, 2001. ,
Creating Internet Pages for L2 Self-learning : Where Methodology Fits In, Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication (Alsic), pp.147-154, 1998. ,
DOI : 10.4000/alsic.1527
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/edutice-00000177
L'apprentissage autonome des langues en tandem. Paris : Didier, pp.107-116, 2006. ,
Un site Internet sur l'apprentissage des langues en tandem, à l'usage des élèves, des professeurs et des parents, B. Helmling (dir.), L'apprentissage autonome des langues en tandem. Paris : Didier, pp.153-156, 2002. ,
Innovation, instrumentation technologique de l???apprentissage des langues : des sch??mes d???action aux mod??les de pratiques ??mergentes, Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication (Alsic), pp.149-181, 2002. ,
DOI : 10.4000/alsic.2070
Guide du multimédia en formation -Bilan critique et prospectif, 1999. ,
Culture et éducation en langue étrangère, 1992. ,
Hypertexte, hypermédia et apprentissage dans des systèmes d'information et de communication, Hypermédia et apprentissage des langues. Études de linguistique appliquée (ÉLA), n° 110, pp.137-146, 1998. ,
De l'EAO aux NTF -Utiliser l'ordinateur pour la formation, 1992. ,
Former les formateurs Nouveaux outils, nouvelles problématiques ?, Apprendre une langue dans un environnement multimédia, Outremont (Québec) : Éditions Logiques, pp.305-323, 2000. ,
Ressources et guidage, définition d'un co-construction, La notion de ressources à l'heure du numérique. Notions en questions : ENS Éditions, pp.81-103, 2004. ,
Psychologie de l'éducation, 2005. ,
De la vidéo à Internet : 80 activités thématiques, 2004. ,
Le multimédia. Paris : Clé international, 1998. ,
Psychologie des apprentissages et multimédia, 2003. ,
Integrating ICT into a multimedia language classroom for the teaching of Spanish, Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication (Alsic), pp.51-59, 1999. ,
DOI : 10.4000/alsic.1595
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/edutice-00000181
La formation d'une inculture : la vie économique et sociale selon les manuels de lecture de l'école élémentaire en France, Enseigner des cultures. Études de linguistique appliquée (ÉLA), n° 47, pp.97-120, 1982. ,
Multimédias, dispositifs d'apprentissage et acquisition des langues, 2003. ,
Perspectives actionnelles et perspectives culturelles en didactique des langues-cultures -vers une perspective co-actionnelle-co-culturelle". L'interculturel. Les langues modernes, n° 3, pp.55-71, 2002. ,
Potentialités d'Internet en classe de Français Langue Étrangère enseignement / apprentissage d'une dimension culturelle à l'École Nationale des Ponts et Chaussées, 2005. ,
Intégration d'un outil informatique dans l'enseignement du niveau intermédiaire d'espagnol à l'Université de Technologie de Compiègne, Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication (Alsic), pp.209-229, 2002. ,
Guide du cybercours, 2001. ,
An experiment of information retrieval on Internet in a language classroom : pedagogical modeling, Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication (Alsic), pp.5-37, 2001. ,
DOI : 10.4000/alsic.1891
de I. Salengros Sites Internet C dans l'air ,
Ses recherches portent sur l'intégration d'Internet comme support pédagogique en classe de Français Langue Étrangère (cours en présentiel) Elle enseigne la langue et la culture françaises à l ,