Campus numérique : archéologie d'une initiative ministérielle

Résumé : La présente contribution se propose d'analyser les conditions de mise en œuvre d'une action politique ministérielle concernant les technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement supérieur au début des années 2000 et les causes de sa réorientation deux ans à peine après son lancement. Le cadre théorique combine une sociologie du politique attentive à l'action, le croisement de plusieurs temporalités et l'intégration des spécificités propres à la question des TIC dans la société.
Type de document :
Pré-publication, Document de travail
2007
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00124072
Contributeur : Nathalie Roques <>
Soumis le : vendredi 12 janvier 2007 - 11:44:43
Dernière modification le : lundi 12 novembre 2018 - 15:06:00
Document(s) archivé(s) le : mercredi 7 avril 2010 - 02:07:52

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00124072, version 1

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Françoise Thibault. Campus numérique : archéologie d'une initiative ministérielle. 2007. 〈edutice-00124072〉

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