G. Antoniadis, « Les logiciels d'apprentissage des langues peuvent-ils ignorer TAL ? », Les Cahiers de l'APLIUT, XXIII, 2004.
DOI : 10.4000/apliut.3359

URL : http://apliut.revues.org/3359

C. Brun, T. Parmentier, A. Sandor, and F. Segond, « Les outils de TAL au service de la eformation en langues », Multilinguisme et traitement de l'information, pp.223-250, 2002.

T. Chanier and . Hypermédia, interaction et apprentissage dans des systèmes d'information et de communication : résultats et agenda de recherche » in Apprendre une langue dans un environnement multimédia, sous la direction de L. Duquette et M. Laurier), Les éditions Logiques, pp.53-89, 2000.

F. Demaizière, Former les formateurs : nouveaux outils, nouvelles problématiques ? » in Apprendre une langue dans un environnement multimédia, Les éditions Logiques, pp.305-322, 2000.

M. Loiseau, Vers la création d'une base de données de ressources textuelles indexée pédagogiquement pour l'enseignement des langues, Mémoire de DEA en Sciences du Langage, 2003.

L. E. Meunier, « La typologie des intelligences humaine et artificielle : complexité pédagogique de l'enseignement des langues étrangères dans un environnement multimédia, Apprendre une langue dans un environnement multimédia, (sous la direction de L. Duquette et M. Laurier), Les éditions Logiques, pp.211-253, 2000.

M. Power, Générations d'enseignement à distance, technologies éducatives et médiatisation de l'enseignement supérieur, Journal of distance education (Revue de l'éducation à distance), ACED, p.2, 2002.

D. Rénié, « Modélisation informatique de l'acquisition des interrogatives directes en français langue seconde dans leur dimension pragmatique, proposition d'un environnement offrant un apprentissage collaboratif, Thèse de doctorat, 1995.

J. Rézeau, Cédérom et Internet au service de l'enseignement du français aux adultes », The Dong-Eui International Journal, 1997.

D. H. Wyatt, Applying pedagogical principles to CALL courseware development » in Modern Media in Foreign Language Education, Wm, Lincolnwood, IL : National Textbook, pp.85-98, 1987.