Repères de sens commun et dynamique d'apprentissage, influence des TICE

Résumé : Des adultes puis des élèves en difficulté ont été confrontés, au travers de l'habillage informatique, aux repères qui mettent en forme l'information. L'expérience observée avec les élèves fait apparaître une amélioration exceptionnelle des moyennes scolaires parallèle à la structuration de leurs représentations spatiotemporelles. Les résultats, interprétés à la lumière des modèles de la psychologie sociale et cognitive laissent entrevoir une autre façon de gérer l'enseignement dans un environnement numérique.
Type de document :
Communication dans un congrès
Université Paul Cézanne Aix Marseille III (organisateur), Université de Provence (co-organisateur), IUFM Aix-Marseille (co-organisateur). Jun 2007, Marseille, France. 2007, 〈http://isdm.univ-tln.fr/PDF/isdm29/SANSONE.pdf〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [5 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00132580
Contributeur : Isabelle Sansone <>
Soumis le : mercredi 11 juillet 2007 - 20:37:35
Dernière modification le : vendredi 26 janvier 2018 - 01:21:07
Document(s) archivé(s) le : mardi 6 avril 2010 - 21:35:20

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00132580, version 1

Collections

Citation

Isabelle Sansone. Repères de sens commun et dynamique d'apprentissage, influence des TICE. Université Paul Cézanne Aix Marseille III (organisateur), Université de Provence (co-organisateur), IUFM Aix-Marseille (co-organisateur). Jun 2007, Marseille, France. 2007, 〈http://isdm.univ-tln.fr/PDF/isdm29/SANSONE.pdf〉. 〈edutice-00132580〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

430

Téléchargements de fichiers

283