Repères de sens commun et dynamique d'apprentissage, influence des TICE - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2007

Repères de sens commun et dynamique d'apprentissage, influence des TICE

Résumé

Through data-processing format, adults then pupils in difficulty has been confronted to information' reference marks. The expriment observed with pupils reveals an improvement of school averages parallel to the structuring of their spatiotemporally representations. The results are interpreted through social and cognitive psychology models. Analysis let foresee a change in teaching management in a numerical environment.
Des adultes puis des élèves en difficulté ont été confrontés, au travers de l'habillage informatique, aux repères qui mettent en forme l'information. L'expérience observée avec les élèves fait apparaître une amélioration exceptionnelle des moyennes scolaires parallèle à la structuration de leurs représentations spatiotemporelles. Les résultats, interprétés à la lumière des modèles de la psychologie sociale et cognitive laissent entrevoir une autre façon de gérer l'enseignement dans un environnement numérique.
Fichier principal
Vignette du fichier
isansone_ticemed07.PDF (151.36 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

edutice-00132580 , version 1 (11-07-2007)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00132580 , version 1

Citer

Isabelle Sansone. Repères de sens commun et dynamique d'apprentissage, influence des TICE. Jun 2007, Marseille, France. ⟨edutice-00132580⟩
330 Consultations
1428 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More