Repères de sens commun et dynamique d'apprentissage, influence des TICE - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 2007

Repères de sens commun et dynamique d'apprentissage, influence des TICE

Abstract

Through data-processing format, adults then pupils in difficulty has been confronted to information' reference marks. The expriment observed with pupils reveals an improvement of school averages parallel to the structuring of their spatiotemporally representations. The results are interpreted through social and cognitive psychology models. Analysis let foresee a change in teaching management in a numerical environment.
Des adultes puis des élèves en difficulté ont été confrontés, au travers de l'habillage informatique, aux repères qui mettent en forme l'information. L'expérience observée avec les élèves fait apparaître une amélioration exceptionnelle des moyennes scolaires parallèle à la structuration de leurs représentations spatiotemporelles. Les résultats, interprétés à la lumière des modèles de la psychologie sociale et cognitive laissent entrevoir une autre façon de gérer l'enseignement dans un environnement numérique.
Fichier principal
Vignette du fichier
isansone_ticemed07.PDF (151.36 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates and versions

edutice-00132580 , version 1 (11-07-2007)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00132580 , version 1

Cite

Isabelle Sansone. Repères de sens commun et dynamique d'apprentissage, influence des TICE. Jun 2007, Marseille, France. ⟨edutice-00132580⟩
317 View
1413 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More