Les exercices interactifs : outil d'apprentissage ?

Résumé : Cet article a pour but d'étudier le rôle des exercices interactifs sur l'apprentissage. Les TIC mettent à la disposition des apprenants plusieurs types d'exercices qui peuvent aider l'apprenant dans son apprentissage s'il les utilise correctement. « L'école n'est pas une machine à communiquer de l'information. Elle problématise le savoir, le met en perspective pour qu'il soit maîtrisé et utilisé par celui qui apprend» (Dieuzeide, 1994, p.21). L'élève doit fournir l'effort intellectuel nécessaire pour évoluer dans l'apprentissage. Les exercices interactifs l'aideront à s'autoévaluer et à se remettre à jour. Dans cet article, nous nous posons la question suivante : les exercices mis à la disposition des apprenants sont-ils efficaces pour l'apprentissage ?
Type de document :
Communication dans un congrès
Charnet, C. Innovations, usages, réseaux, Nov 2006, Montpellier, France. ATILF - CNRS, 2006
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00133651
Contributeur : Claire Becker <>
Soumis le : mardi 27 février 2007 - 12:04:39
Dernière modification le : vendredi 2 mars 2007 - 15:11:15
Document(s) archivé(s) le : mardi 6 avril 2010 - 22:20:03

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00133651, version 1

Collections

Citation

Zohra Bouheraoua. Les exercices interactifs : outil d'apprentissage ?. Charnet, C. Innovations, usages, réseaux, Nov 2006, Montpellier, France. ATILF - CNRS, 2006. 〈edutice-00133651〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

214

Téléchargements de fichiers

770