Projet en milieu universitaire : vers une gestion collaborative assistée par le Web - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire = International Journal of Technologies in Higher Education Year : 2005

Projet en milieu universitaire : vers une gestion collaborative assistée par le Web

(1) , (1) , (1)
1
Bénédicte Talon
  • Function : Author
  • PersonId : 838584
  • IdRef : 190002883
Claudine Toffolon
  • Function : Author
  • PersonId : 838585
Bruno Warin

Abstract

This article presents a Web assisted project management methodology that is based on an active collaborative pedagogy. Students in computer science were provided with a Web site that allowed them to communicate with the members of their project. The authors are of the opinion that this collaborative learning experience helped the students develop their skills in project management and conclude that further study should validate their results.
Cet article présente une méthodologie de gestion de projets étudiants assistée par le Web. Cette méthodologie met en oeuvre les principes d'une pédagogie active collaborative. Elle est proposée aux étudiants de filières universitaires professionnalisées ainsi qu'à leurs tuteurs sous forme de kits. Le site Web mis en place par les étudiants assure la communication entre les différents membres du projet. Nous pensons que les étudiants soumis à cette méthodologie accroissent leur niveau de compétence en gestion de projet, ce que devrait bientôt vérifier une expérimentation en cours.
Fichier principal
Vignette du fichier
talon_toffolon_warin.pdf (440.48 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates and versions

edutice-00134770 , version 1 (05-03-2007)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00134770 , version 1

Cite

Bénédicte Talon, Claudine Toffolon, Bruno Warin. Projet en milieu universitaire : vers une gestion collaborative assistée par le Web. Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire = International Journal of Technologies in Higher Education, 2005, 2 (2), pp.28-33. ⟨edutice-00134770⟩
1222 View
1100 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More