Usages des technologies par les élèves professeurs : analyse à partir de questionnaires

Résumé : Cet article étudie l'appropriation et les usages des technologies chez les élèves professeurs français. La méthodologie utilisée est basée sur l'analyse de réponses à des questionnaires soumis aux professeurs stagiaires de quatre instituts universitaires de formation des maîtres. Les résultats obtenus tendent à prouver que les enseignants en formation sont aujourd'hui bien équipés et disposent de compétences réelles dans le cadre des usages personnels et professionnels en dehors de la classe. Cependant, il apparaît que ces compétences sont peu mobilisées dans le cadre des usages en classe.
Type de document :
Article dans une revue
Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire, Conférence des recteurs et principaux des universités du Québec [CREPUQ], 2005, 2 (3), 〈http://www.profetic.org:16080/revue/IMG/pdf/ritpu_0203_leborgne.pdf〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [8 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00135008
Contributeur : Leila Walha <>
Soumis le : mardi 6 mars 2007 - 12:15:36
Dernière modification le : jeudi 15 février 2018 - 08:48:10
Document(s) archivé(s) le : mercredi 7 avril 2010 - 01:25:12

Fichier

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00135008, version 1

Collections

Citation

Philippe Le Borgne, Jean-François Lecas, Jean-Paul Fallot, Agnès Lenfant. Usages des technologies par les élèves professeurs : analyse à partir de questionnaires. Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire, Conférence des recteurs et principaux des universités du Québec [CREPUQ], 2005, 2 (3), 〈http://www.profetic.org:16080/revue/IMG/pdf/ritpu_0203_leborgne.pdf〉. 〈edutice-00135008〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

449

Téléchargements de fichiers

435