Y. Chevallard, Familière et problématique, la fi gure du professeur, Recherche en didactique des mathématiques, vol.19, issue.2, pp.221-266, 1997.

C. Laborde and B. Et-capponi, Cabri-géomètre constituant un milieu pour l' apprentissage de la notion de fi gure géométrique, pp.165-209, 1994.

J. Lagrange, J. Lecas, and B. Et-parzysz, Die Referendare der PH und die Technologien: welche Instrumentation?, Recherche & formation, issue.52
DOI : 10.4000/rechercheformation.1234

A. Lenfant, De la position d'étudiant à la position d'enseignant : l'évolution du rapport à l'algèbre de professeurs stagiaires, Thèse de doctorat, 2003.

M. Linard, Des machines et des hommes : apprendre avec les nouvelles technologies, 1996.

J. Monaghan, Teachers??? Activities in Technology-Based Mathematics Lessons, International Journal of Computers for Mathematical Learning, vol.9, issue.2, pp.327-357, 2004.
DOI : 10.1007/s10758-004-3467-6

P. Poncet and C. Et-régnier, Les TIC : éléments sur leurs usages et effets (Note évaluation 03.01) Vanves, France : Direction de l'évaluation et de la prospective du ministère de l'Éducation nationale Récupéré le 7 septembre 2006 du site du ministère de l'Éducation nationale de la France, 2003.

J. Rinaudo, Le rapport à l'informatique des enseignants de l'école primaire, Thèse de doctorat non publiée, 2001.