Pour une gestion globale des évaluations de compétence

Résumé : Les problèmes de l'éducation et de la formation sont parmi les plus cruciaux que nos démocraties aient à résoudre. Ils touchent à la fois à la "question sociale" de cette fin du vingtième siècle, le chômage et l'exclusion, et aux enjeux bien compris de compétitivité économique. Le projet des "arbres de connaissance", élaboré par l'équipe de la mission Université de France propose des solutions originales pour lutter contre l'exclusion et faire retrouver l'estime de soi à ceux dont on prétend qu'ils "ne savent rien". Ce dispositif vise également à améliorer l'adaptation des formations à l'emploi et à mobiliser au mieux les compétences des entreprises et des organisations. Enfin, s'inspirant en cela du mouvement des réseaux d'échanges réciproques des savoirs (MRERS), le projet trace la perspective d'une nouvelle citoyenneté, ou d'une nouvelle sociabilité centrée sur l'apprentissage et l'échange des connaissances.
Type de document :
Article dans une revue
Revue sciencces et techniques éducatives, 1994, 1 (2), pp.223-236
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Contributeur : Leila Walha <>
Soumis le : mercredi 7 mars 2007 - 15:51:40
Dernière modification le : mardi 22 mai 2018 - 20:40:05
Document(s) archivé(s) le : mercredi 7 avril 2010 - 01:26:49

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  • HAL Id : edutice-00135397, version 1

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Michel Authier, Pierre Lévy. Pour une gestion globale des évaluations de compétence. Revue sciencces et techniques éducatives, 1994, 1 (2), pp.223-236. 〈edutice-00135397〉

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