. Bibliographie, . Jacques, . La-science-informatique, B. Dunod, L. Pierre et al., Tortue de sol et apprentissage de symboles en grande section de maternelle Une année de logique et algorithmes avec les 5/6 ans, Nathan Éducation, 1995 [GRE 95b] GREFF Éric, Comment introduire la pensée algorithmique auprès de jeunes enfants à travers le jeu de l'enfant-robot, Journée sur la recherche à l'IUFM de l'Académie de Versailles, 1995 [GRE 96a] GREFF Éric, Les apports du jeu de l'enfant-robot à la didactique de l'informatique, Actes du 5 ème Colloque Francophone de Didactique de l'Informatique Le jeu de l'enfant-robot : une démarche et une réflexion en vue du développement de la pensée algorithmique chez les très jeunes enfants, Thèse de Doctorat de l'Université Pars VII Espace vécu et espace connu à l'école maternelle, Sciences de l'éducation, ESF Le développement des rapports de l'enfant à l'espace, Psychologie Recherches menées à l'IREM de Bordeaux sur l'utilisation de la tortue de sol LOGO à l'École Maternelle jeu de rôles pour l'enseignement de la programmation représentation de l'espace chez l'enfant, PUF, Actes du 1 er Colloque Francophone de Didactique de l'Informatique Actes du 4 ième Colloque Francophone de Didactique de l'Informatique Enfance n°2 Didactique de l'informatique et acquisitions cognitives en programmation, pp.14-1979, 1948.