Techniques, technologies et dispositifs La question des instruments

Résumé : Les technologies, qu'elles soient nouvelles ou anciennes, constituent un achoppement récurrent dans les pratiques des enseignants-chercheurs. Si elles font partie intégrante de la vie quotidienne , elles sont en revanche considérées comme des objets à part lorsqu'il s'agit de recherche ou d'enseignement. Valorisées pour leurs fonctions instrumentales, elles n'en sont pas, pour autant, aisément perçues dans leur dimension épistémique.
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

Cited literature [5 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00137250
Contributor : Leila Walha <>
Submitted on : Monday, March 19, 2007 - 11:04:02 AM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:11 AM
Long-term archiving on : Wednesday, April 7, 2010 - 3:01:50 AM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00137250, version 1

Citation

Brigitte Albero. Techniques, technologies et dispositifs La question des instruments. Annoot E., Fave-Bonnet M-F. Les pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur : enseigner, apprendre, évaluer, L'Harmattan, pp.253-294, 2003. ⟨edutice-00137250⟩

Share

Metrics

Record views

940

Files downloads

557