Tutorat inter-promotions d'étudiants : pour une création du lien social dans l'apprentissage

Résumé : L'enseignement à distance s'accompagne de la mise en place d'un tutorat afin de garantir une intégration sociale des étudiants et de prévenir le sentiment d'abandon et de solitude de ces derniers face au savoir. Le tutorat entre étudiant permet un accompagnement pédagogique mais surtout relationnel. Cet article présente le contexte de mise en place d'un tel dispositif et en analyse à travers la théorie de l'activité élargie les apports et limites.
Type de document :
Communication dans un congrès
Mohamed Sidir, Erci Bruillard, Georges-Louis Baron. Premiéres journées communication et apprentissagr instrumentés en réseau, Jul 2006, Amiens, France. pp.100-115, 2006
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00137764
Contributeur : Leila Walha <>
Soumis le : mercredi 21 mars 2007 - 18:57:00
Dernière modification le : jeudi 3 mai 2018 - 14:12:02
Document(s) archivé(s) le : mercredi 7 avril 2010 - 01:41:12

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00137764, version 1

Collections

Citation

Aude Bertschy, Denis Gaste. Tutorat inter-promotions d'étudiants : pour une création du lien social dans l'apprentissage. Mohamed Sidir, Erci Bruillard, Georges-Louis Baron. Premiéres journées communication et apprentissagr instrumentés en réseau, Jul 2006, Amiens, France. pp.100-115, 2006. 〈edutice-00137764〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

330

Téléchargements de fichiers

591