Tutorat inter-promotions d'étudiants : pour une création du lien social dans l'apprentissage

Résumé : L'enseignement à distance s'accompagne de la mise en place d'un tutorat afin de garantir une intégration sociale des étudiants et de prévenir le sentiment d'abandon et de solitude de ces derniers face au savoir. Le tutorat entre étudiant permet un accompagnement pédagogique mais surtout relationnel. Cet article présente le contexte de mise en place d'un tel dispositif et en analyse à travers la théorie de l'activité élargie les apports et limites.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00137764
Contributor : Leila Walha <>
Submitted on : Wednesday, March 21, 2007 - 6:57:00 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:06 AM
Long-term archiving on : Wednesday, April 7, 2010 - 1:41:12 AM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00137764, version 1

Collections

Citation

Aude Bertschy, Denis Gaste. Tutorat inter-promotions d'étudiants : pour une création du lien social dans l'apprentissage. Premiéres journées communication et apprentissagr instrumentés en réseau, Jul 2006, Amiens, France. pp.100-115. ⟨edutice-00137764⟩

Share

Metrics

Record views

412

Files downloads

777