Le test de concordance comme outil d'évaluation en ligne du raisonnement des professionnels en situation d'incertitude

Résumé : Une part signifi cative de la compétence dans les professions relève de la capacité à composer avec l'incertitude. Le test de concordance est un outil d'évaluation standardisé de raisonnement en contexte d'incertitude qui peut être utilisé dans une variété de contextes d'utilisation. Cet article vise à décrire le format de l'outil, la méthode de correction et les moyens qui ont été mis en place pour administrer le test en ligne. Selon les résultats d'une série de travaux publiés à ce sujet, l'expérience acquise pousse à recommander l'utilisation du test de concordance dans toute profession qui implique de raisonner en contexte d'incertitude.
Type de document :
Article dans une revue
Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire, Conférence des recteurs et principaux des universités du Québec [CREPUQ], 2005, 2 (2), pp.22-27
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [12 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00138082
Contributeur : Leila Walha <>
Soumis le : vendredi 23 mars 2007 - 11:42:59
Dernière modification le : mardi 4 mars 2008 - 17:51:42
Document(s) archivé(s) le : mercredi 7 avril 2010 - 00:28:47

Fichier

ritpu_0202_charlin_gagnon.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00138082, version 1

Collections

Citation

Bernard Charlin, Driss Kazi-Tani, Robert Gagnon, Robert Thivierge. Le test de concordance comme outil d'évaluation en ligne du raisonnement des professionnels en situation d'incertitude. Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire, Conférence des recteurs et principaux des universités du Québec [CREPUQ], 2005, 2 (2), pp.22-27. 〈edutice-00138082〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

589

Téléchargements de fichiers

372