Le test de concordance comme outil d'évaluation en ligne du raisonnement des professionnels en situation d'incertitude - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire = International Journal of Technologies in Higher Education Year : 2005

Le test de concordance comme outil d'évaluation en ligne du raisonnement des professionnels en situation d'incertitude

(1) , (2) , (3) , (4)
1
2
3
4
Driss Kazi-Tani
  • Function : Author
  • PersonId : 839004
Robert Gagnon
  • Function : Author
  • PersonId : 839005
Robert Thivierge
  • Function : Author
  • PersonId : 839006

Abstract

A signifi cant part of professional competence stems from the ability to deal with uncertainty. The correlation test is a standardized assessment tool for reasoning in a context of uncertainty that may be put to a variety of uses. This article describes the test format, scoring method and means that have been developed to administer
the tet online. Based on a series of published studies, acquired experience suggests the usefulness of the correlation test in any profession involving reasoning in context of uncertainty.
Une part signifi cative de la compétence dans les professions relève de la capacité à composer avec l'incertitude. Le test de concordance est un outil d'évaluation standardisé de raisonnement en contexte d'incertitude qui peut être utilisé dans une variété de contextes d'utilisation. Cet article vise à décrire le format de l'outil, la méthode de correction et les moyens qui ont été mis en place pour administrer le test en ligne. Selon les résultats d'une série de travaux publiés à ce sujet, l'expérience acquise pousse à recommander l'utilisation du test de concordance dans toute profession qui implique de raisonner en contexte d'incertitude.
Fichier principal
Vignette du fichier
ritpu_0202_charlin_gagnon.pdf (574.78 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

edutice-00138082 , version 1 (23-03-2007)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00138082 , version 1

Cite

Bernard Charlin, Driss Kazi-Tani, Robert Gagnon, Robert Thivierge. Le test de concordance comme outil d'évaluation en ligne du raisonnement des professionnels en situation d'incertitude. Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire = International Journal of Technologies in Higher Education, 2005, 2 (2), pp.22-27. ⟨edutice-00138082⟩

Collections

TICE DEESSE
660 View
635 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More