Scénarios : représentations et usages

Résumé : Cet article présente les premiers résultats d'une enquête sur la scénarisation pédagogique menée auprès des acteurs du monde éducatif (enseignants, chercheurs, ingénieurs pédagogiques, formateurs, responsables de formation) et initiée dans le cadre du projet CAUSA. Il vise à présenter l'outil de collecte, un questionnaire, élaboré pour recueillir des données sur les caractéristiques des praticiens impliqués dans la scénarisation, leurs représentations générales sur le concept de scénario, et pour identifier un ensemble d'usages de scénarisation (origine, objectif du scénario, type de situation d'apprentissage, adaptation du scénario etc.).
Type de document :
Communication dans un congrès
Mohamed Sidir, Eric Bruillard, Georges-Louis Baron. Premières journées communication et apprentissages instrumentés en réseau, Jul 2006, Amiens, France. pp.357-371, 2006
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00138489
Contributeur : Leila Walha <>
Soumis le : lundi 26 mars 2007 - 15:52:05
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:14:32
Document(s) archivé(s) le : mercredi 7 avril 2010 - 03:05:04

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00138489, version 1

Collections

IMAG | TICE | UGA

Citation

Jean-Philippe Pernin, Emmanuelle Villiot-Leclercq. Scénarios : représentations et usages. Mohamed Sidir, Eric Bruillard, Georges-Louis Baron. Premières journées communication et apprentissages instrumentés en réseau, Jul 2006, Amiens, France. pp.357-371, 2006. 〈edutice-00138489〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

245

Téléchargements de fichiers

224