Scénarios : représentations et usages

Résumé : Cet article présente les premiers résultats d'une enquête sur la scénarisation pédagogique menée auprès des acteurs du monde éducatif (enseignants, chercheurs, ingénieurs pédagogiques, formateurs, responsables de formation) et initiée dans le cadre du projet CAUSA. Il vise à présenter l'outil de collecte, un questionnaire, élaboré pour recueillir des données sur les caractéristiques des praticiens impliqués dans la scénarisation, leurs représentations générales sur le concept de scénario, et pour identifier un ensemble d'usages de scénarisation (origine, objectif du scénario, type de situation d'apprentissage, adaptation du scénario etc.).
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00138489
Contributor : Leila Walha <>
Submitted on : Monday, March 26, 2007 - 3:52:05 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:10 AM
Long-term archiving on : Wednesday, April 7, 2010 - 3:05:04 AM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00138489, version 1

Collections

IMAG | CNRS | TICE | UGA

Citation

Jean-Philippe Pernin, Emmanuelle Villiot-Leclercq. Scénarios : représentations et usages. Premières journées communication et apprentissages instrumentés en réseau, Jul 2006, Amiens, France. pp.357-371. ⟨edutice-00138489⟩

Share

Metrics

Record views

285

Files downloads

300