Proposition d'un outil « conceptuel » des parcours d'apprentissage dans une visée communicative - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 2006

Proposition d'un outil « conceptuel » des parcours d'apprentissage dans une visée communicative

Abstract

Nous proposons de fournir les moyens à l'apprenant d'avoir des repères sur sa dynamique d'apprentissage et de pouvoir en échanger avec un tuteur. Dans cette perspective, l'identification des parcours n'aurait pas comme unique finalité la conception des environnements informatiques d'apprentissage, mais le développement d'« outils constructivistes » dans une visée « micro » (apprenants, concepteurs, tuteurs) et « méso » (échanges tuteurs-apprenants). Nous militons donc pour des outils d'apprentissage davantage personnalisable que personnalisé.
Fichier principal
Vignette du fichier
22-_Simonian.pdf (221.29 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00138499 , version 1 (26-03-2007)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00138499 , version 1

Cite

Stéphane Simonian. Proposition d'un outil « conceptuel » des parcours d'apprentissage dans une visée communicative. Premières journées communication et apprentissages instrumentés en réseau, Jul 2006, Amiens, France. pp.383-398. ⟨edutice-00138499⟩
115 View
145 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More