Proposition d'un outil « conceptuel » des parcours d'apprentissage dans une visée communicative

Résumé : Nous proposons de fournir les moyens à l'apprenant d'avoir des repères sur sa dynamique d'apprentissage et de pouvoir en échanger avec un tuteur. Dans cette perspective, l'identification des parcours n'aurait pas comme unique finalité la conception des environnements informatiques d'apprentissage, mais le développement d'« outils constructivistes » dans une visée « micro » (apprenants, concepteurs, tuteurs) et « méso » (échanges tuteurs-apprenants). Nous militons donc pour des outils d'apprentissage davantage personnalisable que personnalisé.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00138499
Contributor : Leila Walha <>
Submitted on : Monday, March 26, 2007 - 4:22:24 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:10 AM
Long-term archiving on : Tuesday, April 6, 2010 - 10:55:35 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00138499, version 1

Collections

Citation

Stéphane Simonian. Proposition d'un outil « conceptuel » des parcours d'apprentissage dans une visée communicative. Premières journées communication et apprentissages instrumentés en réseau, Jul 2006, Amiens, France. pp.383-398. ⟨edutice-00138499⟩

Share

Metrics

Record views

181

Files downloads

129