Proposition d'un outil « conceptuel » des parcours d'apprentissage dans une visée communicative

Résumé : Nous proposons de fournir les moyens à l'apprenant d'avoir des repères sur sa dynamique d'apprentissage et de pouvoir en échanger avec un tuteur. Dans cette perspective, l'identification des parcours n'aurait pas comme unique finalité la conception des environnements informatiques d'apprentissage, mais le développement d'« outils constructivistes » dans une visée « micro » (apprenants, concepteurs, tuteurs) et « méso » (échanges tuteurs-apprenants). Nous militons donc pour des outils d'apprentissage davantage personnalisable que personnalisé.
Type de document :
Communication dans un congrès
Mohamed Sidir, Eric Bruillard, Georges-Louis Baron. Premières journées communication et apprentissages instrumentés en réseau, Jul 2006, Amiens, France. pp.383-398, 2006
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00138499
Contributeur : Leila Walha <>
Soumis le : lundi 26 mars 2007 - 16:22:24
Dernière modification le : vendredi 26 janvier 2018 - 01:21:07
Document(s) archivé(s) le : mardi 6 avril 2010 - 22:55:35

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00138499, version 1

Collections

Citation

Stéphane Simonian. Proposition d'un outil « conceptuel » des parcours d'apprentissage dans une visée communicative. Mohamed Sidir, Eric Bruillard, Georges-Louis Baron. Premières journées communication et apprentissages instrumentés en réseau, Jul 2006, Amiens, France. pp.383-398, 2006. 〈edutice-00138499〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

157

Téléchargements de fichiers

95