Un questionnaire dynamique pour le suivi et l'analyse de l'activité et des productions d'élèves en électricité

Résumé : L'argumentation des réponses fournies par l'apprenant est-elle riche de sens pour aider à 'établissement d'un diagnostic sur ses connaissances ? L'activité de simulation faite par les élèves peut-elle être un élément déstabilisateur de conceptions ? Une remédiation peut-elle s'opérer par le biais d'un scénario pédagogique? Autant de questions auxquelles nous tenterons de répondre dans cet article.
Type de document :
Communication dans un congrès
Mohamed Sidir, Eric Bruillard, Georges-Louis Baron. Premières journées communication et apprentissages instrumentés en réseau, Jul 2006, Amiens, France. pp.421-434, 2006
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00138511
Contributeur : Leila Walha <>
Soumis le : lundi 26 mars 2007 - 16:58:02
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:14:32
Document(s) archivé(s) le : mercredi 7 avril 2010 - 01:45:05

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00138511, version 1

Collections

Citation

Sandra Michelet, Vanda Luengo, Jean-Michel Adam. Un questionnaire dynamique pour le suivi et l'analyse de l'activité et des productions d'élèves en électricité. Mohamed Sidir, Eric Bruillard, Georges-Louis Baron. Premières journées communication et apprentissages instrumentés en réseau, Jul 2006, Amiens, France. pp.421-434, 2006. 〈edutice-00138511〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

216

Téléchargements de fichiers

131