Un questionnaire dynamique pour le suivi et l'analyse de l'activité et des productions d'élèves en électricité

Résumé : L'argumentation des réponses fournies par l'apprenant est-elle riche de sens pour aider à 'établissement d'un diagnostic sur ses connaissances ? L'activité de simulation faite par les élèves peut-elle être un élément déstabilisateur de conceptions ? Une remédiation peut-elle s'opérer par le biais d'un scénario pédagogique? Autant de questions auxquelles nous tenterons de répondre dans cet article.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00138511
Contributor : Leila Walha <>
Submitted on : Monday, March 26, 2007 - 4:58:02 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:10 AM
Long-term archiving on : Wednesday, April 7, 2010 - 1:45:05 AM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00138511, version 1

Collections

JOCAIR | IMAG | TICE | CNRS | UGA

Citation

Sandra Michelet, Vanda Luengo, Jean-Michel Adam. Un questionnaire dynamique pour le suivi et l'analyse de l'activité et des productions d'élèves en électricité. Premières journées communication et apprentissages instrumentés en réseau, Jul 2006, Amiens, France. pp.421-434. ⟨edutice-00138511⟩

Share

Metrics

Record views

294

Files downloads

174