Un questionnaire dynamique pour le suivi et l'analyse de l'activité et des productions d'élèves en électricité - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 2006

Un questionnaire dynamique pour le suivi et l'analyse de l'activité et des productions d'élèves en électricité

Abstract

L'argumentation des réponses fournies par l'apprenant est-elle riche de sens pour aider à 'établissement d'un diagnostic sur ses connaissances ? L'activité de simulation faite par les élèves peut-elle être un élément déstabilisateur de conceptions ? Une remédiation peut-elle s'opérer par le biais d'un scénario pédagogique? Autant de questions auxquelles nous tenterons de répondre dans cet article.
Fichier principal
Vignette du fichier
25-_Michelet_Adam_Luengo.pdf (217.82 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00138511 , version 1 (26-03-2007)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00138511 , version 1

Cite

Sandra Michelet, Vanda Luengo, Jean-Michel Adam. Un questionnaire dynamique pour le suivi et l'analyse de l'activité et des productions d'élèves en électricité. Premières journées communication et apprentissages instrumentés en réseau, Jul 2006, Amiens, France. pp.421-434. ⟨edutice-00138511⟩
185 View
218 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More