La méthodologie d'enseignement de la résolution de problèmes comme angle d'attaque pour une didactique de la bureautique destinée à la formation professionnelle

Résumé : La méthodologie d'enseignement de la résolution de problèmes comme angle d'attaque pour une didactique de la bureautique destinée à la formation professionnelle

Cette communication présente une méthodologie d'enseignement, adaptée aux personnes inscrites dans une formation qualifiante en bureautique, et qui vise au-delà de la transmission des contenus, à développer chez ces apprenants les compétences nécessaires à une démarche experte de résolution des activités professionnelles. Cette méthodologie repose sur des travaux menés avec des formateurs par le Centre de Ressources Pantic du Service de Pédagogie expérimentale, Université de Liège.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00143989
Contributor : Leila Walha <>
Submitted on : Monday, April 30, 2007 - 1:39:02 AM
Last modification on : Thursday, April 18, 2019 - 4:52:36 PM

Files

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00143989, version 1

Collections

Citation

Valérie Baesch, Noémie Henry, Michèle Lejong. La méthodologie d'enseignement de la résolution de problèmes comme angle d'attaque pour une didactique de la bureautique destinée à la formation professionnelle. Premières journées francophones de didactique des progiciels, 2003, France. ⟨edutice-00143989⟩

Share

Metrics

Record views

268

Files downloads

316