La méthodologie d'enseignement de la résolution de problèmes comme angle d'attaque pour une didactique de la bureautique destinée à la formation professionnelle - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 2003

La méthodologie d'enseignement de la résolution de problèmes comme angle d'attaque pour une didactique de la bureautique destinée à la formation professionnelle

(1) , (1) , (1)
1

Abstract

La méthodologie d'enseignement de la résolution de problèmes comme angle d'attaque pour une didactique de la bureautique destinée à la formation professionnelle

Cette communication présente une méthodologie d'enseignement, adaptée aux personnes inscrites dans une formation qualifiante en bureautique, et qui vise au-delà de la transmission des contenus, à développer chez ces apprenants les compétences nécessaires à une démarche experte de résolution des activités professionnelles. Cette méthodologie repose sur des travaux menés avec des formateurs par le Centre de Ressources Pantic du Service de Pédagogie expérimentale, Université de Liège.
Vignette du fichier
index.html (42.8 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00143989 , version 1 (30-04-2007)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00143989 , version 1

Cite

Valérie Baesch, Noémie Henry, Michèle Lejong. La méthodologie d'enseignement de la résolution de problèmes comme angle d'attaque pour une didactique de la bureautique destinée à la formation professionnelle. Premières journées francophones de didactique des progiciels, 2003, France. ⟨edutice-00143989⟩

Collections

TICE DIDAPRO
151 View
72 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More