Le B2i : outil transparent pour un contenu transparent ?

Résumé : L'idée derrière ce libellé est de dire qu'il y a une confusion quand le but de l'enseignant est de rendre les compétences informatiques transparentes dans la tâche. Le B2i est-il là pour formaliser la présence d'items de compétence ici et maintenant plutôt que d'autres en amont ? ou bien pour inviter l'enseignant à prendre en compte, dans sa pratique d'éducation, un certain nombre d'items considérés comme « compétences minimums » voire comme « compétences suffisantes » ?
Document type :
Conference papers
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https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00144591
Contributor : Leila Walha <>
Submitted on : Friday, May 4, 2007 - 12:37:14 AM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:08:52 AM

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  • HAL Id : edutice-00144591, version 1

Citation

Jacques Béziat. Le B2i : outil transparent pour un contenu transparent ?. Premières journées francophones de didactique des progiciels, 2003, Paris, France. ⟨edutice-00144591⟩

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