La formation à la production d'artefact multimédia en EPS
De la planification didactique à l'exploitation en situation pédagogique : approche Technologique

Résumé : La formation à la production d'artefact multimédia en EPS. De la planification didactique à l'exploitation en situation pédagogique : Approche Technologique
Le recours à la réalisation un artefact en formation programmée au PAF permet d'estimer en quoi les savoirs en jeu sont transformés par la situation impliquant un artefact vidéo. Autour du projet technique (création vidéo informatique), des notions sont discutées et formalisées selon 3 étapes (Analyse didactique, Mise en œuvre technique et Exploitation pédagogique), illustrée par les contenus de formation (Fiches-guide définissant les objectifs, connaissances et procédures), jusqu'au produit final (Film d'autoscopie et auto évaluation en Badminton).
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00145225
Contributor : Leila Walha <>
Submitted on : Wednesday, May 9, 2007 - 11:15:51 AM
Last modification on : Wednesday, May 15, 2019 - 10:46:02 AM

Files

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00145225, version 1

Collections

Citation

Didier Barthès. La formation à la production d'artefact multimédia en EPS
De la planification didactique à l'exploitation en situation pédagogique : approche Technologique. Premières journées francophones de didactique des progiciels, 2003, Paris, France. ⟨edutice-00145225⟩

Share

Metrics

Record views

452

Files downloads

25792