La formation à la production d'artefact multimédia en EPS<br />De la planification didactique à l'exploitation en situation pédagogique : approche Technologique - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2003

La formation à la production d'artefact multimédia en EPS
De la planification didactique à l'exploitation en situation pédagogique : approche Technologique

Résumé

La formation à la production d'artefact multimédia en EPS. De la planification didactique à l'exploitation en situation pédagogique : Approche Technologique
Le recours à la réalisation un artefact en formation programmée au PAF permet d'estimer en quoi les savoirs en jeu sont transformés par la situation impliquant un artefact vidéo. Autour du projet technique (création vidéo informatique), des notions sont discutées et formalisées selon 3 étapes (Analyse didactique, Mise en œuvre technique et Exploitation pédagogique), illustrée par les contenus de formation (Fiches-guide définissant les objectifs, connaissances et procédures), jusqu'au produit final (Film d'autoscopie et auto évaluation en Badminton).
index.html (23.82 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00145225 , version 1 (09-05-2007)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00145225 , version 1

Citer

Didier Barthès. La formation à la production d'artefact multimédia en EPS
De la planification didactique à l'exploitation en situation pédagogique : approche Technologique. Premières journées francophones de didactique des progiciels, 2003, Paris, France. ⟨edutice-00145225⟩
283 Consultations
14823 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More