La formation à la production d'artefact multimédia en EPS<br />De la planification didactique à l'exploitation en situation pédagogique : approche Technologique - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 2003

La formation à la production d'artefact multimédia en EPS
De la planification didactique à l'exploitation en situation pédagogique : approche Technologique

(1)
1

Abstract

La formation à la production d'artefact multimédia en EPS. De la planification didactique à l'exploitation en situation pédagogique : Approche Technologique
Le recours à la réalisation un artefact en formation programmée au PAF permet d'estimer en quoi les savoirs en jeu sont transformés par la situation impliquant un artefact vidéo. Autour du projet technique (création vidéo informatique), des notions sont discutées et formalisées selon 3 étapes (Analyse didactique, Mise en œuvre technique et Exploitation pédagogique), illustrée par les contenus de formation (Fiches-guide définissant les objectifs, connaissances et procédures), jusqu'au produit final (Film d'autoscopie et auto évaluation en Badminton).
Vignette du fichier
index.html (23.82 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00145225 , version 1 (09-05-2007)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00145225 , version 1

Cite

Didier Barthès. La formation à la production d'artefact multimédia en EPS
De la planification didactique à l'exploitation en situation pédagogique : approche Technologique. Premières journées francophones de didactique des progiciels, 2003, Paris, France. ⟨edutice-00145225⟩
251 View
14823 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More