Conception d'un cours de luxembourgeois en ligne : prise en compte de contraintes externes dans les choix méthodologiques et didactiques

Résumé : À travers le projet Quattropole : e-learning pour l'apprentissage du luxembourgeois, nous aborderons la conception et la réalisation d'un cours de luxembourgeois en ligne. Cet article relatera les difficultés liées à la mise en place d'un tel dispositif pour un public d'adultes francophones frontaliers. En analysant les choix méthodologiques et didactiques en rapport avec les contraintes externes, cet article présentera le retour d'expérience sur la base des réponses des apprenants au formulaire de satisfaction mis à leur disposition.
Type de document :
Article dans une revue
Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, 2007, 10 (2), 〈http://alsic.u-strasbg.fr/v10/kachafou/alsic_v10_08-poi1.htm;http://alsic.u-strasbg.fr/v10/kachafou/alsic_v10_08-poi1.pdf〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [12 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00156210
Contributeur : Cécile Zanetta <>
Soumis le : mercredi 20 juin 2007 - 12:00:47
Dernière modification le : mercredi 20 juin 2007 - 14:43:41
Document(s) archivé(s) le : jeudi 8 avril 2010 - 20:52:56

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00156210, version 1

Collections

Citation

Elvira Kachafoutdinova, Denis Zampuniéris. Conception d'un cours de luxembourgeois en ligne : prise en compte de contraintes externes dans les choix méthodologiques et didactiques. Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, 2007, 10 (2), 〈http://alsic.u-strasbg.fr/v10/kachafou/alsic_v10_08-poi1.htm;http://alsic.u-strasbg.fr/v10/kachafou/alsic_v10_08-poi1.pdf〉. 〈edutice-00156210〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

175

Téléchargements de fichiers

395